21 juil. 2009

Championnats du Monde 2009 à Mons

  • 20 juillet
Coucou,

J'utiliserai le wifi de l'hôtel pour mettre quelques news ici !

Selon mes calculs (pas très compliqués), Meena fait 4ème J au blitz. Elle a assez bien joué et échoue à une poignée de points de Julien Dubreuil et Mamadou Yauck !
En paires, elle n'est pas mal après 2 parties avec Loïc. Les deux autres ont lieu ce matin et ils feront peut-être les 2 parties finales.

La première partie de l'élite a été jouée hier. La partie était assez classique et n'a pas fait tellement de dégâts... sauf pour quelques joueurs, dont moi-même. Pris à froid au 3ème coup, j'ai construit à peu près tous les autres appuis et vu la solution trop tard à 2min15. Par la suite je n'étais plus en confiance et me suis refusé 3 coups (LEUCITES, KARITE et FURANE), même si le point positif c'est 4 coups ratés au total. -66 ça fait mal, mais il reste beaucoup de parties, je vais essayer de me faire plaisir et on verra si ça remonte.
Je dois dire que je ne sais pas du tout où en est mon niveau de jeu, il y a des coups faciles où c'est assez catastrophiques. On verra bien donc.

Meena n'est pas mal lancée, 153ème.

A bientôt pour la suite.
Sylvain

  • 21 juillet
En ce jour de fête nationale belge, voici de meilleures nouvelles vourloises de la 2ème partie élite !
Meena solide à -20, Sylvain au top en compagnie de Michel, Levy et Pierre :)

Meena pas en réussite ce matin dans les paires 3 et 4, pas de finale hélas. Sinon concernant sa 1ère partie élite, elle a PELOTAGE mais il lui a manqué quelques secondes pour terminer le bulletin d'AERERENT : dommage !

Demain matin 3ème partie !

  • 22 juillet
Partie du matin, vraiment pas difficile. Mais Sylvain réussit l'exploit d'être à -94 (envoi de "crespins" en hypothétique nonuple pour -74 alors que seuls CREPINS et CRISPIN existent. A noter aussi le club de Crespin ou encore Michel Crespin 2ème série belge). Bon, il reste 4 parties pour faire de la figuration.

Par contre Meena est bien à -13, même si le classement ne remuera sûrement pas beaucoup sur cette partie.

Impressionnante exhibition topping ce midi sur des parties différentes avec les paires Hugo/Francis (4min29), Romain/Franck (4min05) et Lequenne/Dives (4min45), puis les 6 en même temps (2min45) !

  • 23 juillet
Parties 4 et 5 aujourd'hui, un peu plus difficiles que les 3 premières.
Meena assez bien sur la 4ème à -48 (IDEE, GRUIDE). Sylvain pas trop mal à -23 (GRUIDE trop tard). A noter la 3ème place provisoire de Meena en Juniors derrière l'excellent Francis et le bon Nicolas.
Cinquième moins souriante par contre. Meena à -114 (SEXTINE sans ANXIETES TAXINEES notamment), Sylvain toujours peu inspiré à -66 (refus de RELEVEUR -40, un zéro d'étourderie à 14).

Journée chargée avec le défi des jeunes (Francis l'ombre de lui-même, victoire suisse d'Anne Mosser devant Kévin Meng, belle performance de Gaston et surtout Jean-Baptiste Dreveton, Tiphaine et Meena pas très loin de la fin), la finale des paires et du classique.

Espérons un dénouement plus heureux ce vendredi avec les parties 6 et 7, bien que le classement commence à être établi.
Après 5 parties, Sylvain est 108 et Meena 129. Elle conserve des chances de PP1 et de 3ème place, même si ça ne sera pas facile.

  • 24 juillet
Parties 6 et 7 un peu sur la lancée des 4 et 5 en terme de difficulté.

Sylvain avait l'occasion de revenir à sa place de départ (77) mais à l'image du championnat il envoie encore un mot faux (3ème zéro, ça fait beaucoup) avec "couinage" -39. A côté deux fois -8 c'était mieux (dommage pour le top à la 6ème, VIENT seul coup raté).
Un championnat à oublier donc pour moi (un de plus...). Du potentiel mais un gros manque d'inspiration, avec 4 erreurs graves (au lieu d'une ou deux habituellement) : PELOTAGE, "crespins", RELEVEUR et "couinage", pour un total de -193 en 4 coups (sur -304). Le niveau étant relativement relevé, ça ne pardonne pas.

Bonne fin de championnat pour Meena : -64 (refus de BRUNEIEN et -1 à côté) et -7 (!) (24ème de la partie). Ceci la fait entrer in-extremis dans les PP1. Les autres juniors ont par contre vraiment assuré aussi sur la dernière partie, elle doit donc se contenter de la 6ème place, à 18 points de la 4ème.
Francis Desjardins brillant 5ème au général, Nicolas Chanson très en verve (50ème), Mamadou Yauck solide (90ème).
En cadets, belle bataille entre le prometteur Kévin Meng et Simon Barbier (qui a craqué dans les 6 et 7). Gaston pas très loin d'accrocher le podium (48 points).
Au général dénouement inattendu et magnifique titre pour Hugo, à -5 en 7 parties, Eugénie brillante 3ème, symbole du niveau très élevé affiché par les jeunes dans ces championnats (Francis, David Bovet, Benoît Delafontaine, etc...).
Résultats finaux

2 commentaires:

  1. Ben voilà ! La confiance est revenue !
    Y'a plus qu'à...
    Bravo à vous et bon séjour.

    Elijo

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci pour le reportage toujours trés pointu de notre jeune journaliste ! on suit ainsi les parties et la progression.
    Cela fera toujours une expérience de plus et quelques erreurs à ne pas reproduire !
    Bravo à tous les deux,
    bonne suite !
    Jean G

    RépondreSupprimer