1 févr. 2010

Championnat régional individuel

224 participants venaient en découdre ce 31 janvier pour le championnat majeur de la saison au niveau régional (Ain, Loire, Rhône, principalement), dont les 8 favoris de série 1.

Brillante victoire de Nicolas Bonnamour, qui conserve son titre de champion du Lyonnais et remporte ici sa 5ème édition (après 2004, 2006, 2007 et 2009). Très souvent au rendez-vous dans les championnats importants, Nicolas le démontre une nouvelle fois. Cela fait suite à ses prestations remarquables cette saison à Aix et à Dijon. Pas de partie au top cette fois (certains coups étaient vraiment ardus, comme EXIGEA, TRIGLIDÉS ou TÉLÉGA par exemple) mais une partition de haut vol : -5, +1 et -4, avec un joli solo (coup trouvé par un seul joueur dans la salle et qui rapporte +10 à son auteur) au passage donc (DE(T)ENUE en collante presque intégrale). Il a marqué 2735 points sur 2743 possibles.


Doublé vourlois avec la 2ème place de Sylvain Ravot, qui ne pouvait espérer mieux devant derrière une telle opposition, malgré un de ses meilleurs tournois (-34).
Et triplé vourlois même, comme l'an dernier, puisque Rémy Poulat complète le podium, émergeant d'un peloton serré comprenant notamment Guillaume (5ème), Meena (8ème et qui confirme sa progression), Sylvie (10ème) et Elisabeth (11ème et qui se qualifie facilement pour Reims).
Joël, Laurent, Jean S. et Cyril, dans le top 30, ont connu moins de réussite.
Belle rentrée de Meera qui se qualifie pour Reims ! Beau tournoi aussi pour Michèle Giraud 2ème en série 5.

Classement

1 commentaire:

  1. Bravo à Nicolas Bonnamour pour avoir conserve le titre du champion regional,ainsi aux autres joueurs pour leurs participations.
    Je note au passage que je viens d'apprendre
    le mot TRIGLIDE qui designe une famille de poissons vivant sur les fonds marins
    Scrabbleur du Maroc

    RépondreSupprimer