3 juin 2009

Championnat de France individuel 2009

Les 30 et 31 mai à La Rochelle. Avec la participation (record ?) de 15 Vourlois !

Cela fait un peu drôle de dire ça mais 7 d'entre eux terminent dans les PP1 ! (et ce ne fut vraiment pas loin d'être 9 ou 10)


Me voilà un peu embarrassé pour en parler... Dans la foulée de Vichy je visais entre 30ème et 40ème, le résultat dépasse évidemment de beaucoup mes espérances. C'est bien sûr une très grande satisfaction ! Maintenant le plus dur va commencer : réussir à confirmer !

Bel effort de Sylvie qui craignait une nouvelle fois de terminer aux alentours de la porte des PP1 mais comme quoi la persévérance paye ! Avec ça la 1ère série est ultra assurée, et voici un petit saut sympathique au classement national.
Superbe tournoi d'Elisabeth, dans les PP1 pendant 4 parties, avant de finalement en sortir pour pas grand chose. Elle visait vraiment les PP2, mais j'espère qu'elle prendra bientôt conscience que 1B ce n'est vraiment plus si inaccessible :-)
Plus grosse moisson de PP1 d'un coup pour Cyril. Ce tournoi démontre qu'il poursuit sûrement sa progression. Encore quelques efforts dans le vocabulaire et la 1ère série semblera un objectif naturel.
Que dire de la performance de Meena !! Elle talonne Guillaume et Rémy (même s'ils n'étaient pas en verve dans ce championnat) et s'offre 24 PP1 ! Ainsi que la 1ère place des Juniors et la 2ème des N3 ! Pour elle aussi un grand saut au classement national où elle talonne désormais Elisabeth. Bien sûr il lui reste encore à travailler un peu sur son vocabulaire et ses zéros mais en attendant elle va s'installer confortablement chez les 2A. Evidemment très prometteur pour la suite !!
Jean G. démontre lui aussi que s'il jouait plus il pourrait lui également sereinement viser la 1ère série.

Laurent et Pascal n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs mais cela les a motivé on dirait et c'est le plus important.
Tournoi honnête pour Josiane (malgré son mauvais départ) et Christian.
Je suis surpris de trouver Pierrot dans les PP3 avec le nombre de zéros qu'il a pris ! Comme quoi on en revient toujours au même : quand il arrêtera d'en prendre...

Finalement un excellent cru 2009 dans l'ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire